La Scène Nationale de Petit-Quevilly/Mont-Saint-Aignan
(France)


Logo Scène Nationale de Petit-Quevilly/Mont-Saint-Aignan La Scène Nationale de Petit-Quevilly/Mont-Saint-Aignan est implantée sur deux villes de l’agglomération de Rouen (Haute-Normandie). La mission de l’établissement se décline autour des écritures contemporaines du théâtre, de la danse et des arts de la piste. Chaque année, il reçoit de jeunes metteurs en scène et de jeunes auteurs en résidence qu’il accompagne pendant plusieurs saisons. L’établissement attache une attention toute particulière à la création contemporaine et à sa résonnance avec notre époque. Chaque saison, il accueille plusieurs créations étrangères.


Coordinateur et chef de file du projet, la Scène Nationale de Petit-Quevilly/Mont-Saint-Aignan a encadré la conception du projet et animé les réunions préparatoires. L’établissement a également assuré le suivi administratif et financier du projet. Comme tous les autres organisateurs, la Scène Nationale de Petit-Quevilly/Mont-Saint-Aignan a proposé des textes d’auteurs contemporains qui s’inscrivent dans sa ligne artistique et qu’elle avait envie de faire découvrir. Un comité de lecture animé par David Bobee, metteur en scène et compagnon du théâtre, a expertisé les propositions faites par le réseau Corps de Textes.


La manifestation publique des 31 mars et du 1er avril, conçue par David Bobee et le dramaturge Ronan Cheneau a permis au public de découvrir des auteurs européens, de se confronter à d’autres cultures et d’autres langages. Deux soirées festives, qui ont combiné mises en lecture, débats et films.


Gérard Marcon

Gerard Marcon

Directeur de la Scène Nationale de Petit-Quevilly/Mont-Saint-Aignan depuis juin 1997, Gérard Marcon a occupé auparavant le poste d’administrateur général de la Scène Nationale de Sartrouville, dans les Yvelines, ainsi que du Centre Dramatique National pour l’enfance et la jeunesse « Heyoka » pendant huit ans.


La Scène Nationale Petit-Quevilly/Mont-Saint-Aignan, Rouen, France
www.scenationale.fr